Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pour proposer une autre vision du monde
5 mars 2012

De la sexualité

Dans ce billet, je souhaiterai vous proposer une vision nouvelle vision, qu'est la mienne, de la sexualité, notamment la bisexualité et l'homosexualité.

 

Tout d'abord, je souhaite réaffirmer que l'homosexualité n'est ni une maladie, ni une déviance.Il s'agit d'une chose que l'on peut qualifier de normale.

Il faut aussi préciser qu'on n'avoue pas son homosexualité ! En effet, seul les fautes, les infractions, les délits et les crimes sont avouables. En aucun cas l'homosexualité appartient à une de ces catégories ! Il serait préférable de dire alors que l'on informe, que l'on révèle, aux personnes désirées de sa sexualité.

En outre, je souhaiterai aussi distinguer identité sexuelle et orientation sexuelle. Pour moi, l'identité sexuelle correspond au genre de l'individu car les caractères identitaires renvoies à des caractérisitiques propres à l'individu et pouvant le définir. Ainsi, si l'individu ne possède plus cette caractéristique, alors il n'est plus le même individu et change d'identité. Or, je pense que la sexualité ne définie pas l'individu et ne change pas son essence. C'est en ce sens qu'il serait plus juste de parler d'orientation sexuelle.

Pour illustrer cette idée, prenons l'exemple de parents où leur enfant vient de leur révéler son orientation sexuelle. En soi leur enfant reste le même : il ne change pas ! Son identité ne change donc pas. Seul son orientation sexuelle change par rapport à celle qui lui avait été attribuée par défaut.

Pour moi, c'est en définissant ceci que l'on peut commencer un travail sur la vision de la sexualité, notamment l'homosexualité, par la société. En outre, dans le cas des autres sexualités que l'hétérosexualité, les gens ne voient pas l'amour entre deux êtres mais juste l'acte sexuel. Il faut que cette vision change. 

Pour conclure, je pense que le domaine, qu'est la sexualité, comme la politique, il est aussi important d'y mettre la forme que le fond, si ce n'est plus. 

 

Andrew Francesco

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog pour proposer une autre vision du monde
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité